Tanguy/Citations

De Poképédia

Ceci est la liste des citations de Tanguy.

Pokémon Diamant, Perle et Platine[modifier]

Phare Panorama[modifier]

"... ... Voici donc le Dresseur qui veut conquérir l'Arène de Rivamar... J'ai pris ma décision ! Si je te bats facilement, je me lancerai dans la Ligue Pokémon. J'ai fini la rénovation de l'Arène, donc plus rien ne m'oblige à rester ici. Et par-dessus tout, je veux retrouver le plaisir de combattre. Je suis le Champion d'Arène le plus fort de Sinnoh, alors prépare-toi à en prendre plein la vue."

Arène de Rivamar[modifier]

"Tu viens me défier ? D'autres Dresseurs viennent me défier de temps en temps... Mais ces combats ont été ennuyeux et les victoires trop faciles. Pff... Je suis Tanguy, le Champion d'Arène. On dit que je suis le plus grand Champion de Sinnoh, mais... Peu importe, finissons-en au plus vite. Peut-être qu'avec un peu de chance tu seras le Dresseur que j'attendais..."

Dernier Pokémon : "Prépare-toi ! Je vais sortir ma botte secrète !"DP / "Regarde ça ! C'est ma carte maîtresse !"Pt

Dernier Pokémon en état critique : "Incroyable... Je n'ai rien vu venir !"

"Tu m'as battu... Cette volonté et la manière noble dont tes Pokémon ont combattu pour toi... J'en ai eu des frissons pendant le combat. C'était un très beau combat."

"... Hé... Hé, hé. Ha, ha, ha ! Je ne m'étais pas autant amusé depuis... Ha, je ne me souviens pas ! Je suis curieux et pressé de voir jusqu'à quels sommets toi et tes Pokémon allez grimper ! Voici ton huitième Badge d'Arène, tu l'as bien mérité ! Ce Badge Phare te permet d'utiliser la CS Cascade même quand tu ne combats pas. C'est indispensable si tu veux te lancer à l'assaut de la Ligue. De plus, maintenant que tu as les huit Badges, tous les Pokémon t'obéiront au doigt et à l'œil. Tiens, prends aussi ceci. La CT57 contient la capacité Rayon Chargé. Quand elle réussit, elle te permet d'augmenter l'Attaque Spéciale. C'est plutôt cool !"

"Pour toi, la prochaine étape est la Ligue Pokémon. Il est temps que tu traverses la mer et que tu triomphes de l'épreuve qu'est la Route Victoire. Montre la valeur de ton équipe aux membres de la Ligue. Contre toi, même le Conseil 4 aura du mal à résister !"

Aire de CombatPt[modifier]

Adrien : "C'est chaud bouillant ! La tension est à son comble ! Adrien, maître des Pokémon de type Feu, va vous faire passer sur le gril ! Montrez-moi si la flamme du combat brûle en vous !"

"Je ne sais pas comment j'en suis arrivé là, mais... Montre-moi le talent qui t'a permis de battre la Ligue Pokémon !"

Après leur défaite : "Je suis impressionné. Vous nous avez battus à plate couture !"

Adrien : "..."

Adrien : "... ... ... ... ... ..."

"Hé ! Tu t'es brûlé les ailes ?! Pousse-toi, t'es dans le passage. Ha, ha, ha ! Quelle dérouillée ! On a essuyé un bel échec, mais il faut dire que vous êtes coriaces. Promettez-moi qu'on remettra ça. D'ici là, je vais ramener cette épave chez elle."

Café Combats[modifier]

"Tes Pokémon... Je sens leur puissance ! Tu sens celle de mes Pokémon ? Que le duel commence !

► Non
Oooh, allez, ne me déçois pas..."

"Hein ? Qu'y a-t-il ? Tu veux te battre ?

► Oui
Yeah ! Un tel suspense m'électrise ! C'est parti ! Ça va faire des étincelles !"

Dernier Pokémon : "J'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça... Mais la victoire n'est pas acquise !"

Après sa défaite : "Chacun de nos combats me procure une sorte de poussée d'adrénaline. Je te remercie."

"La victoire me comble de joie, la défaite me laisse un goût amer... Ce n'est pas le scoop de l'année, mais c'est là que réside ma force."

Revanches suivantes : "Mon Élekable a besoin d'adversaires à sa taille. Je suis prêt à te supplier ! Allez, combattons !

► Non
Ouais, c'est vrai que mon Élekable est intimidant. Je comprends."

"Hein ? Qu'y a-t-il ? Tu veux affronter mon Élekable ? Et contribuer à l'amélioration de mes Pokémon ?

► Oui
Toi et moi ! Faisons des étincelles !"

"Tes Pokémon... Je sens leur puissance ! Tu sens celle de mes Pokémon ? Que le duel commence !"

"Chaque Dresseur a un Pokémon dont il ne se sépare jamais. Pour moi, c'est Élekable..."

Aire de DétentePt[modifier]

"Adrien m'a dit de le retrouver ici. Bizarre... Il ne t'en a pas parlé ?"

"Chacun de mes Pokémon a un immense potentiel. Ce sont tous des Champions en herbe !"

"Ah, au fait... J'ai décidé de ne pas me joindre au Conseil 4. Je me suis fait remonter les bretelles quand j'ai suggéré de rénover les locaux de la Ligue Pokémon. Eh bien, je préfère rester dans mon Arène et côtoyer des gens ordinaires."

"Mon Élekable est une véritable force de la nature. Non, ne me lance pas sur ce sujet. Je te raconterai une autre fois."

"Hum... Cet endroit me donne des idées de réaménagement pour mon Arène."

  • Si Adrien est présent :

"Mes relations avec Adrien ? On peut pas se sentir, crois-moi."

"C'est en utilisant la capacité Tonnerre que j'ai décroché mon premier Badge. Depuis, je me suis amélioré mais je reste fidèle au type Électrik. Comme ça, je n'oublierai jamais la joie immense que j'ai ressentie à l'époque. Quant à Adrien, sa fascination pour les Pokémon de type Feu est purement fortuite. Il gobe tout ce qu'on lui raconte, de toute façon."

Adrien : "Tanguy..."

"Quoi ?"

Adrien : "Supposons que je sois en combat... Et si je trouvais un substitut à mes Poké Balls ? Je pourrais cacher mes Pokémon dans la choucroute qui me sert de cheveux. Ce serait une façon de déstabiliser l'adversaire ! Et quelle rigolade !"

"Euh, mouais... Mais pense donc à ménager tes effets à l'avenir."

Adrien : "Hum...

"Qu'est-ce qui se passe ? Tu as l'air sérieux, pour une fois."

Adrien : "C'est cet endroit. Tu connais la Ligue et ses locaux dépouillés ? Tu crois pas qu'on devrait en faire un lieu plus, euh, gai ? Changer la déco, exposer des trophées, tout ça quoi..."

"Certainement pas ! Après, mon Arène aurait l'air moins classe."

Adrien : "Dis, Tanguy. Ça te dirait un petit combat ici ?

"Tu plaisantes ? Pas étonnant que les membres du Conseil 4 aient une réputation d'irresponsables."

Adrien : "D'irresponsables, tu dis ?"

"Dans ton cas, ça ne fait aucun doute. D'ailleurs, c'est ce que je dis à qui veut l'entendre."

Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]

Premier round : "J'aimerais que tu m'aides à retrouver le plaisir des combats de Pokémon ! Mets-m'en plein la vue !"

Deuxième round : "Tu seras donc mon prochain adversaire... J'aimerais que tu m'aides à retrouver le plaisir des combats de Pokémon ! Mets-m'en plein la vue !"

Dernier round : "Tu dois valoir quelque chose... On n'arrive pas jusqu'ici simplement par chance ! J'aimerais que tu m'aides à retrouver le plaisir des combats de Pokémon ! Mets-m'en plein la vue !"

Si le joueur perd : "Ce combat m'a laissé de glace... alors que je voulais retrouver la flamme !"

"L'important pour moi n'est pas de gagner à tout prix. Ce que j'aime, ce sont ces instants de doute où la victoire ne tient qu'à un fil ! Cela me donne des frissons, et c'est ÇA que je recherche !!!"

Si le joueur gagne : "Tu m'as battu... Cette volonté et la manière noble dont tes Pokémon ont combattu pour toi... J'en ai eu des frissons tout le long ! C'était un très beau combat."

"... Hé hé hé... Ha ha ha ! Je ne m'étais pas autant amusé depuis... Ha, je ne me souviens même plus ! Je suis curieux et pressé de voir jusqu'à quels sommets toi et tes Pokémon allez grimper à l'avenir !"

"Ton équipe était parfaitement synchrone avec ta volonté de vaincre. Vous comprenez le sens des combats Pokémon, ce qui rend votre victoire si réjouissante !"

Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante[modifier]

Phare Panorama[modifier]

"... Voici donc celui/celle qui veut conquérir l'Arène de Rivamar... Très bien, c'est décidé ! Si tu n'es pas à la hauteur, j'irai défier la Ligue Pokémon. La rénovation de l'Arène est terminée, et je veux surtout retrouver le plaisir de combattre. Je suis le Champion le plus fort de Sinnoh, alors prépare-toi à en prendre plein la vue !"

Arène de Rivamar[modifier]

"Te voilà enfin. D'autres Dresseurs essaient de se mesurer à moi, de temps en temps... Mais ces combats sont toujours ennuyeux et les victoires trop faciles. Pfff... Je suis Tanguy. On dit que je suis le plus grand Champion d'Arène de Sinnoh, mais... Peu importe, finissons-en. Je compte sur toi pour me redonner goût aux combats !"

Dernier Pokémon : "Prépare-toi ! Voici ma botte secrète !"

Dernier Pokémon en état critique : "Je ne pensais pas que tu me pousserais dans mes derniers retranchements..."

Après sa défaite : "Tu m'as battu... Ta volonté de fer et la résolution implacable de ton/tes Pokémon m'ont beaucoup impressionné. C'était un très beau combat, bravo."

"... Hé hé hé... Ha ha ha !!! Je ne m'étais pas autant amusé depuis... Ha, je ne sais même plus ! Je suis curieux et pressé de voir quels sommets ton/tes Pokémon et toi allez atteindre ! Voici ton huitième Badge. Tu l'as bien mérité ! (il lui donne le Badge) Ce Badge Phare te permet d'utiliser la capacité secrète Cascade avec ta Pokémontre. Elle est indispensable si tu veux te lancer à l'assaut de la Ligue. De plus, maintenant que tu as les huit Badges, tous les Pokémon t'obéiront au doigt et à l'œil. Tiens, prends aussi ceci. (il lui donne ses sceaux exclusifs et la CT57) Les CT57 permettent d'enseigner la capacité Rayon Chargé. Quand celle-ci fait mouche, elle augmente l'Attaque Spéciale de ton Pokémon. C'est plutôt cool !"

"Pour toi, la prochaine étape est la Ligue Pokémon. Il est temps pour toi de traverser la mer et de relever avec brio l'épreuve qu'est la Route Victoire. Montre l'excellence de ton équipe aux membres de la Ligue. Même le Conseil 4 aura du mal à résister face à toi !"

  • Première revanche

"Eh bien, tu en as mis du temps, Joueur. Je t'ai attendu(e) tellement longtemps que je suis tout engourdi. Il y a bien quelques Dresseurs qui m'ont défié depuis notre dernière rencontre, mais personne n'a été capable de me faire vibrer... Toi, par contre, si tu as réussi à battre Cynthia, c'est que tu es devenu(e) encore plus fort(e) qu'avant, non ? ... Hé hé hé... Ha ha ha !!! Je suis tellement content de pouvoir à nouveau t'affronter ! Ne me déçois pas !"

Dernier Pokémon : "Extraordinaire... ! Ce combat me fait vraiment vibrer !"

Dernier Pokémon en état critique : "Au fond, c'est encore plus amusant de se retrouver acculé ! Je vais tout donner !"

Après sa défaite : "Ha ha ha ha ha ! Parfois, ça fait presque plaisir de se prendre une raclée pareille !"

"Je n'en attendais pas moins d'un(e) Dresseur/Dresseuse qui est entré(e) au Panthéon. Les combats que je fais contre toi ne cessent de m'étonner... Grâce à toi, je découvre toujours de nouvelles choses ! Tiens, ce sceau est pour toi. J'y ai infusé toute ma passion !" (il lui donne un Sceau Étincelle C)

"C'est toujours un plaisir de t'affronter, alors reviens me voir quand tu veux."

Revanches suivantes : "Eh bien, tu en as mis du temps, Joueur. Je trépigne toujours d'impatience à l'idée de t'affronter. Ne me déçois pas !"

Tour de Combat[modifier]

  • Combat Solo

"Depuis tout à l'heure, je sens mon cœur battre la chamade, comme avant un grand combat... J'aurais dû me douter que c'était toi qui arrivais."

Si le joueur perd : "Hum ! Enfin, mon cœur se calme un peu..."

Si le joueur gagne : "Exceptionnel... ! Quelle victoire électrisante !"

"Allons, poursuis ta route ! D'autres combats encore plus exceptionnels t'attendent."

  • Combat Duo avec Adrien

"Ah, j'étais sûr que tu viendrais. Tu tombes bien, je commençais à m'ennuyer."

Si le joueur perd : "Je n'irais pas jusqu'à dire que je me suis ennuyé, mais il manquait un petit quelque chose."

Si le joueur gagne : "Je tremble encore d'excitation ! Je veux faire plus de combats de ce genre !"

"Ha ha ha ! C'était un combat magnifique ! Tu ne trouves pas, Adrien ? ... Adrien ? Ça va ?"

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Moi, c'est Tanguy ! Mon but en tant que Dresseur est de livrer des combats électrisants !"

Appel Duo (Saison 2022)[modifier]

"Moi, c'est Tanguy. Célébrons ce nouveau départ en faisant des étincelles lors d'un combat Pokémon, toi et moi !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Tiens, Joueur. Ça fait plaisir de te voir. Te connaissant, je suis sûr que tu vas vivre des aventures palpitantes. Alors, profites-en bien."

"Lorsque j'étais à Sinnoh, j'ai été invité à rejoindre le Conseil 4, mais j'ai préféré refuser. Il faut dire qu'ils m'avaient remonté les bretelles juste parce que je voulais rénover les locaux de la Ligue Pokémon. Mais ce n'est pas pour ça que j'ai refusé. Je préférais simplement rester dans mon Arène et continuer à côtoyer les gens ordinaires."

"Comme Passio est une île artificielle, cela veut dire que son environnement, ses forêts, ses volcans et autres sont maintenus par des machines. Je me demande vraiment quel genre de système a été mis en place, et quel genre de machines est utilisé... Je suis sûr que ça doit également piquer ta curiosité, non ? Moi, en tout cas, je peux plus m'arrêter d'y penser !"

"Des panneaux solaires ont été installés sur les routes de Rivamar, la ville où se trouve mon Arène. C'est grâce à ces panneaux qu'on peut convertir en électricité toute l'énergie que procure le soleil ! Ce qui fait qu'on a de l'électricité à foison, et la ville n'en est que plus agréable à vivre ! Si un jour tu veux déménager, je te conseille cet endroit."

"Est-ce que toi et ton Pokémon avez une capacité en particulier qui est un peu votre botte secrète ? Je parle du genre de capacité qu'on utilise pile au moment le plus critique ! Si vous n'en avez pas, vous devriez vous en créer une. J'ai hâte de voir ce que vous allez trouver !"

"Est-ce qu'il y a une capacité qui a une place particulière dans ton cœur, ou une qui t'a marqué(e) plus que les autres ? En ce qui me concerne, je me souviens de la capacité que j'ai utilisée la première fois que j'ai obtenu un Badge... Tonnerre... Cette sensation de frisson... Cet engourdissement... Je vois encore toutes ces étincelles de joie. Jamais je n'oublierai ce moment."

"Ah, te voilà ! Justement, je te cherchais. Je me suis dit que ça pourrait te rendre service. Je suis sûr que tu sauras l'utiliser au mieux. Et plus tu deviendras fort(e), plus je serai heureux de me battre contre toi..."

"Que penses-tu des machines qui sont à Passio ? Tu ne trouves pas que c'est un sujet fascinant ? Je n'arrête pas de voir d'étonnantes machines depuis que je suis à Passio. Je n'ai pas pu résister à l'envie de les améliorer un peu... Le problème, c'est qu'en faisant cela, j'ai provoqué une coupure de courant dans une partie de l'île, et le comité du WPM m'a passé un savon... Par contre, je crois que leurs réprimandes n'ont fait qu'accroître mon envie d'en savoir plus sur ces machines !"

"J'aimais bien rénover et améliorer mon Arène, quand j'étais à Sinnoh. J'ai fini par utiliser trop d'électricité et j'ai provoqué une coupure de courant dans toute la ville. Tu imagines que j'ai reçu quelques plaintes..."

"Est-ce que tu connais Adrien, du Conseil 4 de Sinnoh ? Tous les deux, nous sommes inséparables ! Quelle que soit la situation, nous sommes presque toujours ensemble. Il a tendance à s'enflammer un peu trop, mais ce n'est pas un méchant garçon. En tout cas, on s'est toujours bien entendus."

"C'est vraiment quelqu'un de bien, mais des fois, Adrien agit de manière totalement irréfléchie. Il n'y a pas longtemps, il est venu me défier en combat Pokémon dans la villa ! Il est vraiment irresponsable, quand il veut."

"Eh bien, tu n'as pas l'air très en forme. Si tu es encore fatigué(e), je connais une méthode ultime pour se réveiller : un bon combat !"

"Je me demande vraiment comment Passio a été construite, et comment l'île est entretenue..."

"Attention à ne pas utiliser trop d'électricité, le soir. Si tu provoques une coupure de courant, on va te passer un joli savon..."

Au Centre Pokémon (Saison 2022)[modifier]

"Te voilà ! Je suis content de te revoir, Joueur. Je ne sais pas ce que cette nouvelle journée me réserve, mais j'ai hâte de découvrir ça !"

"Mon cœur s'emballe à l'idée de relever de nouveaux défis. Avec Élekable à mes côtés, les combats sont encore plus amusants qu'avant !"

"Je pourrais passer toute la journée à expliquer à quel point Élekable est incroyable. Par exemple, est-ce que tu savais qu'il faisait partie des Pokémon de type Électrik qui génèrent le plus d'électricité ? Grâce à lui, je peux bidouiller des machines autant que je veux !"

"Quand Élekable est à mes côtés, je déborde d'enthousiasme. Son énergie est contagieuse. Avec lui, j'ai le sentiment que tout est possible !"

"Cette tenue passe aussi inaperçue qu'un éclair dans le ciel ! C'est pour ça qu'elle me plaît tant. Quand je la porte, j'ai l'impression de m'amuser encore plus lors des combats Pokémon ! Par contre, je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle me donne des éclairs de génie..."

"Faire des combats électrisants avec toi, bidouiller de nouvelles machines... ... ce sont les bonnes résolutions que je pensais prendre, mais je crois que ça ne me changera pas beaucoup de mes habitudes."

"Je viens d'avoir une idée de génie : tiens ! N'hésite pas à t'en servir ! J'espère que ça te sera utile !"

"Élekable et Luxray sont comme des frères. Cependant, ça ne les empêche pas d'agir de façon totalement différente avec moi. Par exemple, quand je bricole mes machines et que je perds la notion du temps, Luxray essaie de m'arrêter... ... tandis qu'Élekable se joint à moi et s'amuse avec les outils."

"Récemment, on s'est un peu emballés lors d'un combat, Élekable et moi... et Luxray n'était pas content. Évidemment, je me suis senti mal, mais je dois dire que c'était une interaction plutôt amusante."

"Quand je porte cette tenue, j'ai le sentiment de ne faire qu'un avec Élekable. Je sens nos cœurs faire des étincelles... Je pourrais presque produire de l'électricité ! ... Je plaisante ! Tu devrais voir ta tête !"

"J'ai récemment été pris d'une envie irrésistible de démonter les appareils électroniques de la ville. Parfois, je suis si enthousiaste que je ne tiens plus en place."

"Un nouveau jour se lève ! Commençons cette journée de manière électrisante !"

"Je me suis donné un nouvel objectif : bricoler… mon style de combat !"

"Je pense demander au propriétaire de cette île s'il serait possible d'éclairer les rues la nuit. J'aimerais les voir resplendir, comme ma tenue !"

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Tanguy

"Luxray ! Arrête donc de m'agripper comme ça ! Je veux juste regarder à l'intérieur ! Je promets de la remettre comme je l'ai trouvée juste après !"

► Si le joueur répond "Qu'est-ce que tu fais ?" : "Ah, salut ! Je voulais simplement jeter un œil à la machine qui est là, mais Luxray m'en empêche."

► Si le joueur répond "Tu bricoles ?" : "Non, pas vraiment. Je voulais simplement jeter un œil à cette machine."

"Je me suis fait réprimander par un scientifique de Passio à mon arrivée parce que je voulais étudier une machine de plus près. Luxray essaie d'éviter que je ne m'attire d'autres ennuis à cause de ça. Mais quand je vois une île artificielle pareille, je ne peux pas m'empêcher de vouloir étudier les technologies qui la font fonctionner ! Je veux juste savoir comment ça marche, en gros. Je ne cherche pas vraiment à bricoler quoi que ce soit."

Fillette : "Oh nooon ! C'est vraiment pas le moment !"

► Si le joueur répond "Il y a un problème ?" : "Évidemment qu'il y a un problème ! Je suis vraiment bien embêtée... Le micro-ondes du magasin est cassé, et ça prend un temps fou pour réchauffer les repas à emporter..."

Tanguy : "Je devrais pouvoir t'aider ! Il se trouve que je suis un spécialiste du bricol... euh, de la réparation !"

"Et voilà, c'est fini. Et merci de m'avoir attendu, Joueur."

► Si le joueur répond "Tu as réussi à le réparer ?" : "Mais bien sûr ! Ce n'était pas très compliqué, Il suffisait de revisser une pièce pour la remettre bien en place."

► Si le joueur répond "Tu as trouvé le problème ?" : "Oui, ce n'était rien de très compliqué. Il y avait juste une pièce qui s'était déplacée et empêchait l'appareil de fonctionner correctement..."

"Et grâce à la capacité de Luxray de voir à travers les objets, j'ai pu identifier la pièce en question sans problème. Et j'aimerais bien qu'au lieu de me retenir, il m'aide aussi quand je bricol... quand j'étudie les machines de Passio... Par contre, c'était agréable de pouvoir me pencher sur un appareil simple comme un micro-ondes. Ça me change un peu de ces machines compliquées ! Revenir à des choses plus simples aide à se rappeler à quel point c'est important de ne jamais oublier l'enthousiasme des débuts... C'est un peu pareil pour les combats Pokémon. Pendant un moment, j'avais oublié tout ce qui faisait qu'un combat pouvait être amusant et passionnant. Mais une certaine personne m'a permis de me remémorer toutes ces choses essentielles en m'affrontant dans un combat Pokémon. Ça m'a aidé à me rendre compte que ce que je souhaite avant tout, c'est que mon adversaire s'amuse autant que moi pendant le combat. Toi aussi, tu aimes bien les combats Pokémon, pas vrai, Luxray ? Peu importe notre état de fatigue ou notre lassitude, si on a un combat à mener, alors on se donne à fond sans rechigner ! Avec Luxray, on compte bien continuer à aller de l'avant et prendre part à autant de combats palpitants que possible !"

Évènement secondaire : Garçon Élexcentrique[modifier]

Le problème de Tanguy

"... Je vois. Votre attaque Tonnerre pourra peut-être rallumer le feu dans le cœur d'Adrien. Excuse-moi, mais je peux te demander un service, Joueur ? Viens me voir quand tu seras prêt(e)."

"Votre attaque Tonnerre est très puissante... C'est pourquoi j'aimerais emprunter votre force. Je compte sur vous !"

Rallumer le feu d'Adrien

► Le joueur peut répondre "Mais c'est Adrien !" ou "Il a l'air d'avoir brûlé toute son énergie..." : "Tu le connais ? Dans ce cas, tu vas vite comprendre la situation..."

"Sur certains points, nous sommes les parfaits opposés. Chacun pense que son type de Pokémon est meilleur que l'autre ! On s'était promis de régler aujourd'hui la question de savoir qui était le meilleur type entre Électrik ou Feu, mais... ... j'ai beau l'avoir longuement attendu à l'endroit choisi, il n'est jamais venu. J'ai fini par le trouver ici, dans cet état... J'ai essayé de lui parler, et même de le secouer, mais rien n'y fait ! Il reste là, immobile. Il sort sûrement d'un combat plutôt intense. Mais j'aimerais quand même tenir ma promesse. C'est pour ça que j'ai besoin de toi... Il faut qu'on fasse un combat Pokémon qui ravivera la flamme dans son cœur, toi et moi ! J'espère qu'en assistant à un tel combat, il se réveillera et voudra se joindre à nous ! Et j'avoue qu'une partie de moi aimerait bien voir ce que vaut l'attaque Tonnerre de ton Pokémon... Alors ? Qu'en dis-tu ?"

► Le joueur peut répondre "C'est parti !" ou "Je suis partant(e)" : "Génial ! Tu me rends un fier service !"

"Allons-y ! Montrez-moi toute la puissance de votre attaque Tonnerre !"

► Le joueur peut répondre "Q-quoi ?!" ou "Qu'est-ce qu'il se passe ?!" : "Pfff... Il fallait que ça tombe pile à ce moment-là !"

Les deux inventeurs

"Ne t'en fais pas ! Ils vont rétablir le courant bientôt ! Tu vois ? Les coupures de courant ne durent jamais très longtemps à Passio."

Lem : "C'est toi, Joueur ? Qu'est-ce que tu fais ici à une heure pareille ?"

"Et qui est cette personne ?"

Tanguy : "Je m'appelle Tanguy ! Je suis le Champion d'Arène de Sinnoh ! Et toi ?"

Lem : "Je suis Lem, et j'officie en tant que Champion d'Arène à Kalos !"

Tanguy : "Vu nos partenaires, il est clair que nous avons plus d'une chose en commun ! C'est toi qui as construit la machine que tu portes sur le dos ? Le bras qu'elle comporte est inspiré des Capumain, je me trompe ?"

Lem : "Tu as vu juste ! Est-ce que tu t'intéresses également à la science ?"

Tanguy : "Ouais ! J'aime bien mettre le nez dans les machines ! Tu penses que tu pourrais me montrer comment la tienne fonctionne, un de ces jours ?"

Lem : "Avec plaisir !"

Tanguy : "Ah ! On voulait te demander quelque chose ! Veux-tu nous aider à raviver la flamme de notre ami ?"

Lem : "Raviver la flamme... de qui ? A-Adrien ?!"

Tanguy : "Exactement ! Je veux rallumer le feu en lui ! Il semble s'être entièrement consumé après un combat Pokémon qui a fait quelques étincelles ! Toi et Joueur contre moi !"

Lem : "Si c'est pour aider Adrien... bien sûr que j'accepte. Par contre..."

► Le joueur peut répondre "... tu es sûr que tu peux nous affronter tous les deux ?" ou "Deux contre un ? Tu es sûr de toi ?" : Tanguy : "Ha ha ha ! Est-ce que ça t'inquiète ?"

"On dit que je suis le plus grand Champion de Sinnoh, vous savez. C'est plutôt pour vous que vous devriez vous faire du souci."

Combat électrique ardent

"Ouah ! Quelle attaque électrisante ! Il y a de l'électricité dans l'air et ça brille de mille feux ! Voilà pourquoi j'adore le type Électrik !"

Lem : "Quoi ?! Le courant est encore coupé ?!"

Tanguy : "Ne vous en faites pas ! S'il n'y a plus de lumière, alors nous éclairerons la ville avec nos capacités ! Hé, Adrien ! Tu as l'intention de faire la tête encore longtemps ? Si ça continue, on va finir notre combat sans même que tu puisses participer ! Ça ne te tente vraiment pas de nous rejoindre ?"

Adrien : "YAAAAAH !!! J'ai pu sentir la chaleur de vos esprits de là où j'étais ! Comptez sur moi pour finir ce combat avec vous !"

Tanguy : "Tu en auras mis du temps !"

"Évite de bouder comme ça, à l'avenir ! C'est vraiment fatigant !"

Adrien : "Merci beaucoup, tout le monde ! Et merci à toi aussi, Tanguy ! Quand je pense que je t'ai presque posé un lapin !!"

Tanguy : "Ne t'en fais pas ! Après ce que tu as fait pour moi à Sinnoh, on est quittes."

Adrien : "Qu'est-ce que tu veux dire ?"

Tanguy : "À cette époque, j'en étais arrivé à un point où je n'arrivais plus à apprécier les combats Pokémon... Malgré tes responsabilités en tant que membre du Conseil 4, tu trouvais toujours le temps de me rendre visite à Rivamar. Et chaque fois que tu dénichais un Dresseur prometteur, tu l'envoyais m'affronter. C'est grâce à ça que je me suis souvenu de la joie qu'on peut éprouver lors des combats Pokémon ! Je t'en suis reconnaissant."

Adrien : "Tanguy..."

Tanguy : "Est-ce que tu pleures ?"

Lem : "En tout cas, je suis rassuré que tu te sentes mieux et que la coupure de courant ait pris fin ! D'ailleurs, pourquoi étais-tu aussi épuisé tout à l'heure, Adrien ?"

Adrien : "Eh bien, je me suis tellement entraîné en prévision de mon combat contre Tanguy que j'en ai oublié de faire attention à moi... Et sans m'en rendre compte, j'ai brûlé tout le restant de mon énergie !"

Tanguy : "Je comprends mieux... C'est tout à fait typique de toi !"

L'origine de la panne

"Ils n'ont pas l'air de rigoler. Adrien, tu te sens capable de les affronter ?"

Adrien : "Bien sûr ! Et hors de question de demander à Joueur et Lem de nous aider. On leur a causé assez de soucis comme ça !"

Tanguy : "C'est sûr ! Joueur, Lem, restez de côté."

Homme masqué : "Vous êtes fous, ou quoi ?! Vous comptez nous affronter alors que vous venez de vous battre et que vous êtes épuisés... ?"

Tanguy : "​​Un Octillery ? C'est un bon Pokémon, mais... ... il manque clairement d'entraînement !"

Adrien : "Dis-moi, Tanguy... J'ai pas eu l'occasion de te demander tout à l'heure, mais... ... t'aurais pas bidouillé une machine d'entraînement récemment ?"

Tanguy : "Ah, oui. La machine des Karatékas était cassée, alors je l'ai réparée."

Adrien : "Est-ce que les distributeurs étaient aussi cassés ?"

Tanguy : "Oui, et je les ai réparés."

Adrien : "Tanguy !!! T'es vraiment incorrigible ! Tu sais pourtant que tu ne dois pas « améliorer » à ta guise les machines que tu croises !"

Tanguy : "Je ne les ai pas améliorées ! Je les ai juste réparées à ma façon !"

"Je pensais que la technologie de Passio pourrait supporter mes techniques de réparation spéciales. J'ai visiblement eu tort..."

Adrien : "Il est un peu irresponsable, mais ne lui en tenez pas rigueur !"

Tanguy : "Irresponsable, moi ? Venant de toi, c'est plutôt comique !"

Évènement secondaire : Les Épreuves de Passio[modifier]

L'assistant surprenant de Chrys

"Bonjour, vous deux ! Que faites-vous donc ?"

Chrys : "Les mods illégaux, c'est vraiment pas cool... Mais j'dois admettre que y'en a qui sont quand même vachement bien faits. Ça me donnerait presque l'envie de reproduire ce système de diversion, là !"

Tanguy : "Hum... Pour dire la vérité, c'est moi qui les ai faites, ces modifications. J'ai un tout petit peu ajusté le circuit pour y avoir accès n'importe quand."

Chrys : "Tu parles de la section sur laquelle j'bosse en ce moment ?"

Tanguy : "Oui. Si tu utilises de l'électricité produite par un Pokémon, la puissance électrique est ajustée, et tu peux l'utiliser pour recharger tes appareils."

Chrys : "Et ça, là ?"

Tanguy : "Ah oui, ça..."

Chrys : "C'est trop d'la balle ! Hé... Tu veux pas m'apprendre deux-trois trucs pendant qu'on répare ça ensemble ?"

Tanguy : "Bien sûr, avec plaisir ! C'est moi le fautif après tout. Je serais content de pouvoir aider !"

Évènement secondaire : L'anniversaire d'une amitié[modifier]

Comme un ouragan

"Je sens que ça va être un beau combat, j'ai hâte d'en découdre !"

Inezia : "Ils sont plus forts que je ne l'imaginais..."

Tanguy : "Il va falloir redoubler d'efforts, si nous voulons l'emporter."

Évènement secondaire : Nouvelle année, nouveaux amis[modifier]

Un nouvel An électrisant

"Mon Élekable cherche un puissant adversaire ! On a commencé l'année en s'entraînant à fond ! D'ailleurs, on ferait mieux de se reposer pour le combat de dem..."

Dresseuse en Herbe : "De... de la foudre ?!"

Tanguy : "Est-ce que ça vient de l'endroit où on s'entraînait tout à l'heure ? De la foudre pour le Nouvel An... C'est de bon augure ! C'est comme un signe venu du ciel. On dirait bien que cette année va être... électrisante !"

Combats en série contre des Duos coriaces

"Tu peux compter sur moi ! Mon partenaire Pokémon est Élekable. Il est vraiment incroyable ! Mais si je commence à te lister toutes les raisons qui en font un allié fantastique, on est encore là demain, alors ce sera pour une prochaine fois..."

Morgane : "II semblerait que les choses se passent comme je l'ai prédit..."

Tanguy : "Hmm ? Qu'est-ce que tu veux dire ?"

Violette : "Les Combats Pokémon du Nouvel An à Passio ! Des Duos arborant de nouvelles tenues pour l'occasion ! Comme c'est palpitant ! On va en prendre plein les yeux ! Les photos que je prendrai de ces combats seront parfaites pour faire de la publicité à Passio ! Enfin, c'est ce que j'ai l'intention de faire alors en piste, vous deux ! Faites en sorte de vous montrer sous votre meilleur profil !"

Morgane : "​​Ne t'en fais pas. Je ne participe à ce genre de choses que lorsque j'ai la ferme intention de gagner."

Tanguy : "Bien dit ! À présent, allons-y !"

Peter : "Nous vous attendions ! Très bien, commençons sans plus tarder !"

Tanguy : "Si même un Maître participe, on ne va pas s'en sortir facilement... C'est notre premier combat. Alors synchronisons nos mouvements et visons la victoire !"

Peter : "Tout le monde est prêt ? Alors que le combat commence !"

Tanguy : "Vous êtes vraiment forts ! On sent que vous êtes devenus de plus en plus coordonnés au fil des combats !"

Lilie : "Je suis vraiment désolée, mais c'est nous qui remporterons la victoire !"

Tanguy : "Ne croyez pas qu'il sera si simple de nous battre ! Le combat vient juste de commencer !"

Morgane : "II m'a semblé que nos adversaires étaient fatigués par leurs précédents combats."

Tanguy : "C'est vrai... Mais si on avait subi une attaque de plus, on aurait perdu. En tout cas, ton soutien m'a été d'une aide précieuse. On aurait dit que tu pouvais anticiper mes mouvements. Serait-ce grâce à ton fameux pouvoir de prescience ?"

Morgane : "Oui, c'est cela... Tu es de nature plutôt calme, mais lorsque tu commences à t'amuser en combat, plus rien ne peut t'arrêter. C'est la raison pour laquelle j'ai essayé de me mouvoir autant que possible. Pour que tu puisses réagir à mes mouvements."

Tanguy : "Quelle partenaire de choc ! Il faut qu'on continue comme ça !"

"Nous avons gagné beaucoup de combats à la suite ! Je m'amuse énormément à essayer de deviner quel genre de combinaisons seront créées grâce à tes prédictions ! On peut dire que nous formons plutôt une équipe, toi et moi."

Adrien : "Hé, vous deux ! On est vos prochains adversaires !"

Tanguy : "Je savais que tu participerais à cet évènement, Adrien."

"Restons prudents, Morgane. Ils sont plutôt forts... !"

Adrien : "... Pfff... J'ai encore perdu..."

Tanguy : "Hahaha ! Désolé, tous les deux ! Une nouvelle victoire ! Cette année commence vraiment bien !"

La cause de l'incident

"Ces deux-là sont nos prochains adversaires, il semblerait. Tiens... ? J'ai l'impression d'avoir déjà vu ce Dresseur masqué quelque part..."

Royal Mask : "Hééé oh ! J'te signale que t'es sur le point de faire un combat, là ! Tu crois que tu peux te permettre d'avoir la tête ailleurs ? Si tu te concentres pas comme il faut, tu peux toujours rêver pour gagner contre nous !"

Tanguy : "... C'est vrai. Ce n'est pas le moment de se laisser distraire.

Royal Mask : "Balèze ! Vous êtes super puissants, en fait !"

Tanguy : "Je vous retourne le compliment ! Votre force est véritablement électrisante ! Mais ça ne change rien au fait qu'on va quand même gagner !"

Alexis : "Attendez !"

Tanguy : "Mais pourquoi ? On avait une bonne dynamique, là !"

Alexis : "Le système d'alimentation électrique de Passio a sauté. Y'a même certains endroits qui sont complètement privés d'électricité."

Tanguy : "Le système d'alimentation ? Ce n'est pas de chance, mais..."

Alexis : "Et la cause de tout ça... ce serait pas toi, par hasard ?"

Tanguy : "Comment peux-tu m'accuser comme ça... ?! Je suis en plein combat, comment est-ce que ça pourrait être moi ?"

"Ça m'a plutôt l'air d'être ça, la cause... Dites, vous seriez d'accord pour arrêter le combat pendant un petit moment ? S'il y a quelque chose qui cloche avec le système d'alimentation électrique de Passio, il serait plus judicieux de s'en occuper maintenant."

Zhu : "Oui, c'est probablement la meilleure des choses à faire."

Tanguy : "Quant à moi, je pensais me rendre à l'endroit d'où cette lumière semblait venir. Veux-tu m'accompagner ?"

Morgane : "Bien sûr. Nous sommes une équipe, et ce jusqu'au bout."

Tanguy : "Merci ! Dans ce cas, allons-y !"

"C'est donc eux qui... ! Je vois... Ils ont court-circuité le système d'alimentation en envoyant des décharges électriques."

Morgane : "Qu'allons-nous donc faire ?"

Tanguy : "Essayons déjà de calmer Raichu et tout ce petit monde. Les Raichu sont normalement de nature calme, mais ils deviennent agressifs quand ils accumulent un trop-plein d'électricité. Et ces Magnéti, eux, sont agressifs parce qu'ils sont influencés par Raichu. Ce qu'il faut, c'est leur faire évacuer toute cette électricité lors d'un combat."

Morgane : "Je vois... Je n'en attendais pas moins d'un Champion d'Arène de type Électrik, on voit que tu maîtrises ton sujet."

Tanguy : "Montrons-leur la combinaison qui nous a apporté tant de victoires pendant les Combats Pokémon du Nouvel An !"

Un chaos étrangement relaxant

"Le combat leur a permis de libérer une bonne partie de leur électricité. Mais... ils ont toujours l'air assez nerveux, après avoir été encerclés et attaqués comme ça. Ça risque de prendre encore un bon moment..."

Morgane : "Bon... Compris."

Tanguy : "Hé ! Ne va pas trop près, c'est dangereux !"

Morgane : "Tout va bien, il n'y a aucune raison d'avoir peur."

Tanguy : "Qu'est-ce que c'était que ça... ?"

Morgane : "Comme ils ont déjà évacué leur trop-plein d'électricité, tout ce qui restait à faire était de les calmer. Je me sens détendue lorsque j'entends le tintement de Korillon, alors je voulais voir si la même chose allait fonctionner sur eux."

Tanguy : "Ah, je comprends ton raisonnement... Mais quand même, c'était moins une. II ne nous reste plus qu'à ramener ces Pokémon à leurs Dresseurs respectifs."

Euphorbe : "Voyons voyons... On dirait qu'il se sont calmés. Ils se sont bien remis, leur santé est plus en danger. J'ai l'impression que ce sont les éclairs d'hier qui les ont agités comme ça. Y'avait de l'électricité dans l'air, ils ont dû en absorber un peu trop. Du coup, en essayant de s'en débarrasser, ils ont dû faire sauter tout le système d'alimentation électrique. Et puis... ... c'est bien possible qu'Élekable ait une de responsabilité dans cette affaire."

Tanguy : "Quoi ? Mon Élekable ?"

Euphorbe : "Les nuages chargés d'électricité se sont formés dans le ciel, pile au-dessus de l'endroit où vous vous entraîniez, tous les deux. La quantité d'électricité qu'ÉlekabIe génère est la plus importante parmi le type Électrik. Ça peut paraître ouf, mais il peut même changer la météo."

Tanguy : "Oui... ça arrive de temps en temps avec Élekable."

Alexis : "Ah mais j'avais raison, alors ! C'était bien ta faute ! Ah là là... Au moins c'est réglé, maintenant. Tout ce qui reste à faire, c'est réparer le système d'alimentation..."

Tanguy : "Ça risque de prendre un certain temps, non ?"

"Vu que nous sommes en partie responsables, on pourrait peut-être aider à le réparer ?"

Alexis : "Avoue surtout que tu veux juste bidouiller les machines !"

Tanguy : "Hahaha, c'est si évident que ça ? Je voulais juste voir à quoi ressemble le système d'alimentation électrique de Passio."

"Bon, l'affaire est classée. Mais... le système d'alimentation électrique m'inquiète toujours un peu."

Alexis : "C'est bon, j'ai compris. J'vais voir ce que je peux faire, sinon tu vas pas lâcher l'affaire."

Tanguy : "Vraiment ?!"

René : "J'ai entendu dire que vous avez affronté un éclair géant ou un truc du genre !"

Tanguy : "Hum, ce n'est vraiment ce qui s'est passé... Je me demande qui a été raconter ça..."

"Compte tenu de la cause de l'incident, je ne suis pas trop sûr de mériter tout ça... Mais... notre équipe était plutôt pas mal, non ?"

Alexis : "Alors ? Combien de combats vous avez gagné ?"

Tanguy : "Euh... j'ai perdu le compte au bout d'un moment. Avec la coupure de courant, javais d'autres choses en tête, pour être honnête. En tout cas, tout ça était très amusant, alors c'est vraiment tout ce qui compte pour moi !"

Morgane : "J'espère que cette nouvelle année sera exceptionnelle !"

Tanguy : "Bien sûr qu'elle le sera ! Les nombreux Duos de Passio me rappellent à quel point j'aime les combats Pokémon. Rien que le fait d'être ici nous garantit qu'une super année nous attend, toi et moi !"

Évènement secondaire : Une douce lumière[modifier]

Une beauté irrésistible

"Argh ! J'ai dû trop augmenter la tension..."

"Je pensais utiliser ma nouvelle invention pour faire une déco lumineuse... Mais on dirait bien que le réseau électrique de Passio n'a pas pu tenir le choc..."

Erika : "Jasmine, as-tu demandé à Tanguy de t'aider avec les lumières, par hasard ?"

Jasmine : "Euh, o-oui... C'est un expert en électricité, alors... Je lui ai demandé de nous aider. Je voyais parfois Tanguy quand je visitais le phare de Rivamar... Et j'ai aussi entendu beaucoup de choses à son sujet."

Tanguy : "Ah bon ? Qu'as-tu entendu ?"

Jasmine : "O-oh... Juste que tu es particulièrement unique..."

Tanguy : "Hahaha ! C'est vrai que je suis assez unique ET particulier..."

"Enfin bon, c'est dommage. J'espérais tester une autre de mes inventions..."

Luth : "Ah oui, quel genre d'invention ?"

Tanguy : "Quelque chose de très spécial dont je suis fier ! En l'utilisant, on pourrait émettre quatre fois plus de lumière !"

Jasmine : "Oh, euh... On n'a pas besoin de plus de lumière ! La quantité normale suffira !"

Tanguy : "Vraiment ? Bon, tant pis alors..."

Que la fête commence !

"On dirait bien que la fête s'est déroulée sans problème technique !"

Blanche : "Héhé ! Parle pas trop vite ! Elle est pas encore terminée ! J'ai un cadeau pour Jasmine, qui se donne toujours à fond, et pour Pharamp, car le pauvre petit est pas encore au top de sa forme ! C'est un remède pour redonner la pêche, concocté par mes soins ! Il contient du Lait Meumeu, des Baies Prine, du Miel, des morceaux de Rappel... Bref, c'est plein de vitamines !"

Tanguy : "C'est génial ! On le donne à boire à Pharamp tout de suite ?"

Erika : "Le remède a l'air super efficace !"

Tanguy : "Ha ha ! Je ressens l'énergie qui émane de lui !"

Blanche : "J-Jasmine ?!"

Tanguy : "Que... Qu'est-ce qui s'est passé ?!"

Un guide dans l'obscurité

Jasmine : "Où... Où suis-je ? Où sont les autres... ? Il fait tellement sombre... Je n'y vois rien du tout... Que faire... ? Vers où me diriger... ? Par là... ? Est-ce que je retrouverai mon chemin si j'avance dans cette direction... ? Hmmm... Oh ? Où suis-je... ?"

Tanguy : "Tu t'es évanouie tout d'un coup... Tu nous as fichu une de ces frousses !"

De merveilleux présents[modifier]

"Montre-nous des combats toujours plus éblouissants ! D'ailleurs, Pierre... Tu n'as pas ajouté au cadeau quelque chose en rapport avec ton obsession des pierres, hein ?"

Évènement de l'organisation maléfique : Le prochain millénaire à venir[modifier]

Le souhait de Tarak

"Salut, Maître."

Les méthodes de Shehroz

"Hé, je ne pense pas que Monsieur Shehroz utiliserait les Duo-Gemmes à mauvais escient... Est-ce que ce serait si terrible de le laisser prendre le contrôle des Duo-Gemmes ?"

Lem : "Les inventions que les êtres humains créent vont illuminer le futur... Cela n'a rien de négatif en soi."

Tanguy : "Pour dire vrai... Ce que nous demande monsieur Shehroz vient avec un certain nombre de restrictions."

Shehroz : "Des restrictions ? Que nenni ! Nous n'avons pas le temps de nous amuser, pas la moindre minute à perdre ! Nous devons tout mettre en place pour sauver notre futur ! Et pour cela, nous devons nous acquitter de tout ce qui est obsolète !"

Tanguy : "Malheureusement, je pense qu'on ne pourra pas vous aider plus que ça."

Évènement secondaire : Qui sera le top du top ?[modifier]

Que le combat musical commence !

Adrien : "Mais non ! J'vous dis que la façon dont Solane crie avec passion est juste la meilleure !"

Tanguy : "*soupir* Tu es à côté de la plaque. Il est clair que la mélancolie de Peterson a capturé le cœur du public plus que quiconque."

Peterson le mélancolique

"Je voulais te présenter ces deux Duos à cause des hurlements particuliers de Grahyèna et Démolosse. À l'état sauvage, ces deux Pokémon se déplacent normalement en meutes, mais... Après avoir trouvé leurs partenaires, ils ont su gagner en indépendance, même s'ils n'ont plus la force collective d'une meute. Leurs hurlements ont une pointe de solitude... Je me disais que ça se marierait bien avec ta mélancolie, Peterson."

Pieris : "En effet, cela ajoute bien de la profondeur à la chanson..."

Tanguy : "Génial ! Ça commence à prendre forme ! Il faudrait que je réfléchisse à quels dispositifs on pourrait utiliser pour la mise en scène !"

Ce que les musiciens ont à offrir

"Impressionnant, comme toujours ! La mélancolie de sa musique résonne directement dans mon cœur ! Et quand les hurlements de Grahyèna et Démolosse s'entremêlent au chant de Peterson... Ne vous sentez-vous pas submergés par toutes sortes de souvenirs ?"

Peterson : "Les votes... ... sont à égalité entre les trois équipes."

Strykna : "Donc les trois équipes remportent la victoire !"

Tanguy : "Tout le monde a gagné... Bah, j'imagine que c'est un résultat acceptable."

Évènement secondaire : Freeze-Rider... mon passé, mon futur[modifier]

Rencontre avec Grusha

"Joli combat, tous les deux ! La passion que vous mettez dans vos combats Pokémon est palpable !"

Grusha : "Je vois... Si c'est ce que tu ressens, c'est que j'ai dû progresser..."

Tanguy : "Comment ça ?"

Grusha : "Ces derniers temps, j'avais envie de donner... davantage de moi-même... en tant que Champion d'Arène."

Tanguy : "Oh, je vois. Dans ce cas, sache que je suis là pour t'épauler, en tant que Dresseur Pokémon... Euh, en tant que Champion d'Arène, je veux dire ! Et je te défierai dans des combats pleins de tension !"

Grusha : "Tu as l'air d'avoir des soucis, toi aussi."

Tanguy : "On peut dire ça."

Une flamme brûlante

Grusha : "Qui es-tu... ?"

Malva : "Pardon ! Je ne me suis pas présentée ! Je suis Malva ! Je suis reporter à Kalos, et membre du Conseil 4 de la Ligue Pokémon."

Tanguy : "Une membre du Conseil 4 de Kalos... Intéressant... J'ai un ami membre du Conseil 4 et qui combat avec des Pokémon de type Feu, lui aussi, mais vous ne vous ressemblez pas du tout."

Grusha : "Mon parcours en tant que snowboardeur est terminé... Mais maintenant... je me consacre aux combats Pokémon. C'est le chemin que j'ai choisi. J'ai affronté une personne à Paldea... Je l'ai combattue de toutes mes forces. J'ai quand même perdu. Ça m'a... frustré. Tu me rappelles énormément cette personne, Joueur. À l'heure actuelle... je souhaite juste devenir plus fort, en tant que Champion. Je n'ai pas l'intention de reprendre le snowboard..."

Malva : "Si tu le dis. Mais... Je peux voir dans tes yeux que ta flamme ne s'est pas vraiment éteinte ! Ou serait-ce la rage d'avoir vu ton rêve arraché pour une raison que tu n'arrives pas à accepter ? Une flamme qui a l'air d'être sur le point de s'éteindre, mais qui résiste... C'est vraiment fascinant."

Tanguy : "Hé, tu ne trouves pas que tu vas un peu loin ?"

Évènement secondaire : Résolutions du Nouvel an[modifier]

Le dragon protecteur des enfants

Marc : "Cette fois, j'aimerais que vous releviez le défi de gravir une montagne !"

Tanguy : "Mais pourquoi ?"

L'artiste d'un autre monde

Poké Enfant : "Ce Pokémon est déjà venu jouer avec nous !"

Tanguy : "Quel Pokémon amical !"

Contre quels adversaires les Fées sont-elles efficaces ?

Joséphine : "Je suis l'une des Filles en Kimono ayant le rôle de Dresseuse d'Arène à Romant-sous-Bois ! Ce qui signifie que je suis également une apprentie de madame Valériane, une styliste connue dans le monde entier... ... Et une fabuleuse Dresseuse de Pokémon de type Fée !"

Sandra : "Qu'est-ce que ça peut bien me faire ?!"

Tanguy : "Ha ha ha ! Il y a de l'orage dans l'air !"

On va chasser les nuages !

Peter : "Les nuages de pluie s'étendent de plus en plus..."

Tanguy : "On devrait sûrement commencer à redescendre de la montagne, avant que la météo n'empire..."

Morgane : "Pas si vite..."

Tanguy : "Qu'est-ce qu'il y a ?"

Roches Mystérieuses[modifier]

Réalisation de vieilles ambitions

Lem : "Lorsque nous essayons de contrôler le pouvoir des Duo-Gemmes Ultimes, elles finissent toujours par complexifier le système..."

Tanguy : "Nous avons l'habitude des machines, alors manipuler un système compliqué, en soi, ce n'est pas un problème."

Jacq : "Je m'appelle Jacq, je suis un enseignant de la région de Paldea ! Et vous savez quoi ? C'est moi qui ai mis au point l'application Pokédex pour le Motismart ! Et une certaine personne m'a dit que je pourrais peut-être vous être utile..."

Tanguy : "Ah, super !"

Évènement spécial (1 jour) ! : Une panne obscure[modifier]

Faire attention dans le noir

Alexis : "... Tanguy... La cause de tout ça... ce serait pas ENCORE toi, par hasard ?!"

Tanguy : "A-attends un peu ! J'admets que j'étais en train de travailler sur des machines... mais même moi, je ne causerais pas autant de coupures de courant ! D'ailleurs, Alexis, ce n'est pas TOI qui a renforcé le système électrique de Passio pour qu'il n'y ait justement plus de pannes ?"

Alexis : "Hum... C'est pas faux."

Tanguy : "Ce n'est pas moi qui ai causé cette coupure de courant tout seul. Il se passe quelque chose d'étrange..."

Agatha : "... C'est vrai. Je ne sais pas d'où ils viennent... mais il y a un rassemblement de Pokémon Spectre. J'ai un mauvais pressentiment."

Tanguy : "Tu vois ? Terry est d'accord avec moi."

Agatha : "Je m'appelle Agatha ! Quel jeune homme impoli, à confondre les noms des gens !"

Tanguy : "Oups, pardon... On n'y voit pas le bout de son nez, dans cette obscurité..."

"Le système électrique de Passio a été renforcé. De telles pannes de courant ne devraient pas arriver si facilement. C'est peut-être juste un Pokémon Spectre qui nous fait une farce... En tout cas, j'espère."

La panne de courant continue...

"Tiens ! Il s'est passé quelque chose, Joueur ?"

► Si le joueur répond "C'était effrayant..." : "Ici aussi, il est arrivé une chose bizarre."

► Si le joueur répond "Il ne s'est rien passé..." : "C'est vrai ? Tant mieux. Il est arrivé une chose bizarre, ici..."

"La coupure de courant a l'air d'avoir été causée par un Pokémon Électrik qui nous joue un tour. Il y a des traces de mâchonnement sur les câbles électriques. Qu'ils sont pénibles, ces Pokémon... Je m'apprête à aller les réparer. Accompagne-moi, Joueur."

► Si le joueur répond "(Ne pas y aller)" : Tanguy ? : "Oh... Si seul..."

► Si le joueur répond "(Le suivre)" : Tanguy ? : "Bien. Allons... y..."

Salon des Dresseurs[modifier]

"Tiens, comment ça va ?"

"Ah, te voilà, Joueur ! Je commençais à m'ennuyer !"

"Salut, Joueur ! Je suis sûr que passer du temps avec toi va me donner de l'inspiration !"

"C'est pour toi. Je me le gardais sous le coude au cas où j'en aurais besoin, mais je pense que ça te servira plus qu'à moi. Tu ne trépignes peut-être pas d'impatience à l'idée d'en faire usage, mais ça aura au moins le mérite de t'être utile ! Si je déniche un autre petit trésor de ce genre, je m'assurerai de te le donner."

"Voici un petit quelque chose pour te montrer ma gratitude, Joueur ! Je ne veux pas te soutenir uniquement en t'offrant des cadeaux ! Continuons à nous inspirer mutuellement !"

Interaction :

"Bien sûr, on peut discuter un peu."

"Je peux discuter de tout ce que tu veux. Quel sujet de conversation te ferait plaisir ?"

"Je t'attendais ! C'est toujours sympa de discuter avec toi, Joueur !"

"Si on en restait là pour aujourd'hui ? Mais on devrait reprendre cette conversation un de ces jours."

"Ha ha ha ! Je me suis vraiment amusé ! À chaque fois que je discute avec toi, je fais des découvertes fascinantes ! Ça me donne toujours de nouvelles idées pour perfectionner mes machines !"

Lorsque le joueur lui offre un cadeau :

"Oh, un cadeau pour moi ? Merci, je l'accepte avec plaisir !"

"Ouah, voyez-vous ça ! Tu es sûr(e) que tu veux me le donner ? Merci pour ce beau cadeau, Joueur !"

Discuter :

"Il y a quelques machines dans cette pièce, mais... À mon avis, elles pourraient être largement améliorées !"

"Maintenant que tu as officiellement connu la joie de bidouiller des machines... ... sache que ce n'est que le début ! Bricoler peut être quelque chose de complexe et profond ! Je t'enseignerai les ficelles, alors j'espère que ça te plaira !"

"Quand on bricole, on ne voit parfois pas le temps passer, et on trouve toujours quelque chose à ajuster... Tu vois ce que je veux dire ? Si ça permet de perfectionner la machine, tant mieux, mais ce n'est pas toujours le cas... Alors assure-toi de pouvoir toujours revenir en arrière quand tu changes quelque chose, d'accord ?"

Épisode souvenir[modifier]

Une journée spéciale avec Tanguy

"Hmmm, alors ton Porygophone est défectueux ? Il y a un problème avec les appels et quelques autres fonctionnalités, c'est ça ? Laisse-moi y jeter un œil. Ne t'inquiète pas, ça n'a pas l'air trop... En fait, tu sais quoi ? Qu'est-ce que tu dirais de t'essayer à le réparer toi-même, Joueur ? C'est une réparation toute simple, et je pourrai te guider pas à pas. Ça te tente ?"

► Si le joueur répond "(Dire que vous êtes d'accord avec lui et accepter le défi)" : "C'est ce que j'aime entendre ! Pour moi aussi, ce sera un challenge !"

► Si le joueur répond "(Lui demander pourquoi il vous propose de bricoler avec lui)" : "Eh bien, vois-tu..."

"Tu as reçu l'influence et l'enseignement de plein de personnes différentes à Passio, pas vrai ? Disons que ça me donne envie de t'apprendre quelque chose, moi aussi. Quelque chose comme... bidouiller des machines ! Ça te donnera l'occasion de voir à quel point ça peut être amusant ! Bon allez, assez bavardé. Au travail ! Pour commencer... En suivant les instructions de Tanguy, vous arrivez à réparer votre Porygophone. Et maintenant, testons-le ! Essaie de m'appeler. Ça fonctionne ! Faisons encore quelques tests, juste au cas où... Bravo, tu l'as complètement réparé ! C'est du beau travail. C'est fascinant de voir les rouages du Porygophone, tu ne trouves pas ?"

► Si le joueur répond "(Lui dire avec enthousiasme que vous vous êtes bien amusé(e))" : "Ça me fait plaisir de l'entendre !"

► Si le joueur répond "(Lui dire que vous êtes étonné(e) de l'avoir réparé vous-même)" : "C'est génial, non ?"

"J'aimerais que tu aies encore plus d'occasions de ressentir la joie de bidouiller des machines ! Alors... J'aimerais que tu m'aides avec l'un de mes projets."

Une journée spéciale avec Tanguy II

"C'est le moment ! Nous allons enfin pouvoir révéler notre projet de rénovation des lumières du stade ! Il devrait s'illuminer d'un moment à l'autre... Ha ! Ça y est ! H-hein ?! Mais d'où viennent toutes ces couleurs pétantes ?! On dirait un Grotadmorv d'Alola ! Moi je les trouve rigolotes ! Ha ha ha ! On a réussi, Joueur ! Nos améliorations ont fait un carton !"

► Si le joueur répond "(Lui dire que vous auriez dû aller encore plus loin)" : "Tu n'as pas tort ! La prochaine fois, je tenterai d'être un peu plus audacieux !"

► Si le joueur répond "(Lui dire que vous êtes fier/fière de vos idées)" : "Oui, elles étaient excellentes ! Elles ont éveillé une source de créativité en moi aussi !"

"Je voulais que tu voies ce que font les Dresseurs qui aiment bricoler... Et que tu aies un aperçu du bon temps que l'on passe sur le terrain ! C'est quand on est encore novice comme toi qu'on s'amuse le plus à faire du bricolage ! Après cela, une fois que tu as goûté au succès, impossible de revenir en arrière ! Tu verras, Joueur... Bientôt, tu ne pourras plus t'arrêter !"

Alexis : "Tanguy ! Joueur ! On peut savoir ce que vous avez fichu ?!"

Tanguy : "Oups, notre client n'a pas l'air ravi... Ma foi... On va tous les deux devoir se faire remonter les bretelles !"